Pour le problème de son, je n'ai pas de solution, un module particulier peut etre. pour le /dev/dsp, si tu as désactiver oss dans ton noyau, ou bien que tu n'as pas mis le module (certe déclaré obsolète) tu n'auras pas de son.

j'ai récemment eu un problème de son avec mon asus A8N, il était lié à la libasound2, un apt-src du paquet de sid à résolu le pbm (j'utilise une soundblaster live 128 sur mon asus A8n-trucmuche-deluxe;, j'ai désactivé le contrôleur intégré)

Quoting Vincent Lefevre <[EMAIL PROTECTED]>:

On 2006-08-28 17:26:54 +0200, herve thibaud wrote:
*problème de son,

carte son  nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)
(sur carte mère Asus A8N-E)

noyau linux 2.6.16 pour x86-64

configuration alsaconf :

Lors d'une discussion suite à un rapport de bug (381658), Elimar
Riesebieter m'a dit de ne pas utiliser alsaconf avec un noyau 2.6.

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>