Le mardi 12 septembre 2006 11:48, Tahar a écrit :
> [...]
> de gestionnaire d'annuaire LDAP + authentification via
> LDAP, de serveur SAMBA pour partage de dossier via
> l'inratnet.
>
> Je dispose aussi d'une vingtaine de machines clientes
> qui s'authentifient via ce serveur. En fait j'ai deux
> questions par rapport à cela.
>
> Tout d'abord si un client s'authentifie à partir d'une
> machine X, et qu'il place des fichiers dans son
> dossier home et que par la suite il s'authentifie à
> partir d'une machine Y, est ce que le contenu de son
> home sera restauré ? ou bien il y aura uniquement la
C'est un concept de "profil itinérant" Windows, ça !... ^^'
... Donc : création d'un nouveau /home

> Si c'est la création d'un home, y a t'il une
> possiblité pour que le /home soit une partition sur le
> serveur et qu'il est monté sur toutes les machines
> clientes, ainsi chaque utilisateur qui s'authentifie
> aura son home quelque soit la machine à partir de
> laquelle il se connecte. Doit on utiliser NFS pour ce
> cas de figure ou plutôt Sabma et comment peut on
> configurer des quôtas sur le disque.
Là, tu fais ce que tu veux au montage
Mais -à moins que toutes les machines soient des clones-, je ne suis pas sûr
que ce soit une bonne idée !?
Mes 2 cents... ^^'

--
"Fait que ta peur soit toute petite, car si tu la laisses grandir, c'est toi
qui sera tout petit"

Répondre à