Le Mercredi 18 Octobre 2006 14:39, Philippe MONROUX a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> [...]
> montées alors que le /etc/fstab du second disque (/dev/hdb) dit :
>

> /dev/hdb3     /               ext3     defaults,errors=remount-ro     0
> 1
> /dev/hdb1     none            swap     sw                             0       > 0
> /dev/hdb2     /boot           ext3     rw                             0
> 2
> /dev/hdb4     /usr            ext3     rw                             0
> 2
>
> il me  semble ça devrait  être ce fstab  qui doit être pris  en compte
il me semble aussi.

> mais sous mc ce sont les partitions de
> hda que j'ai.
>
> y a qqchose que je ne comprend pas ...

Le positionnement des cavaliers des disques durs? S'ils sont sur 'CS' (cable
select) le 'premier' disque est celui situé en bout de nappe. Sinon, le
premier doit être déclaré Master et l'autre Slave.

Ensuite vérifier la détection à l'emplacement voulu dans le Bios.

Ensuite je vois pas.

Si ça peut aider.

--
Serge