Le Fri, Jan 12, 2007 at 04:39:22PM +0100, Eric DECORNOD a écrit :
> Il me semble que spécifier --target=i586-mingw32msvc comme option
> à ./configure suffit pour utiliser les outils paquet mingw32.

En fait, j'ai installé la version packagée.

> [...]
> windows, il y a pas mal de détails qui perturbent la portablité des
> programmes (d'où l'utilité des tests réalisables par autoconf/automake, et de
> librairies « portables » comme glib).
>
> les cross compileurs utilisent leurs propres «includes» par exemple sous
> linux
> stdlib.h sera /usr/include/stdlib.h alors que cross-compilé ce
> sera /usr/i586-mingw32msvc/include/stdlib.h.
> scanf, printf, sizeof(int) et autres peuvent avoir des comportements
> différents. <pthread.h> par exemple n'existe pas sous mingw32...

OK. Merci beaucoup pour ces infos.
Cela dit, j'utilise un nombre de librairies très limité :

stdio
stdlib
math

En revanche, j'utilise en effet des sizeof (allocations dynamiques) et
des scanf printf (et ça pourrait bien être dans le scanf qu'un problème
se pose).

> A partir du moment où la compilation se déroule en -Wall sans warnings, il
> faut en général passer au débogueur et modifier les sources.

OK.
Le souci est que le programme a besoin de nombreuses données en entrée,
et le déboggage est très très long et compliqué.

> Il est possible aussi qu'une variable non-initialisée ait une valeur nulle
> sur
> une plateforme et aléatoire sur une autre.

J'y ai pensé.
A priori, je n'ai pas de variable non-initialisée, mais bon, après...

> Les compilations avec i586-mingw32msvc... devraient fonctionner sur P4 tout
> aussi bien que i686-pc-mingw32.

OK, donc ça ne vient pas de ça.

Merci beaucoup !

Aurélien Roux