Le Tue, 30 Jan 2007 13:33:05 +0100
Frédéric BOITEUX <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

>       Bonjour,
>
>   J'ai récemment migré une machine Sarge vers Etch, et avec le noyau
> 2.6.18, udev remplace hotplug qui doit être purgé. C'est OK une fois
> les règles mises à jour (leur format a changé, mais je n'ai vu aucune
> tentative de les corriger ni de signaler le fait :-(, sauf pour les
> scripts que j'avais mitonné pour hotplug, qui étaient appelé lors de
> l'activation d'un module par événement hotplug : lancement de xsane
> pour un scanner, de gtkam pour un APN, etc.
>
> J'ai vu qu'il y a moyen de décrire un script appelé pour un type
> [...]

Je ne peux que répondre partiellement. Je m'étais intéressé à ce
problème suite à la clef USB spécial Maths que j'avais faite (cf
http://boisson/homeip.net/clef/ClefAgreg.html ). En fait ça n'est pas
le principe hotplug qui est incompatible avec udev mais le fait que
hotplug initialise les périphériques. hotplug en lui même peut être
activé: Il suffit d'ailleurs de mettre le nom du programme voulu dans
/proc/sys/kernel/hotplug
Ce pgm sera appelé à chaque évènement. L'intérêt de hotplug était qu'il
s'occupait du tri en fonction du périphérique. Je voulais patché
hotplug de telle manière à ce qui laisse l'initialisation à udev et
permette quand même de lancer un script lors d'un évènement hotplug.
Mais la multiplication des copies a stoppé mon élan. En tout cas, je
pense que le principe hotplug n'est pas incompatible avec udev.

François Boisson