Salut,

tu as du déjà donner l'info, mais c'est quoi comme carte son ?
Quelle puce ?

J'ai déjà eu ce problème (tout comme si le son fonctionnait mais pas de
son quand même) avec une puce Realtek ALC 882 ou 883 et l'ai solutionné
en mettant une option de montage.
Car en fait, la même puce était montée de manière différente suivant les
constructeurs.

Pour m'aider, à part google, j'avais installé les sources d'ALSA et lu
le README s'y trouvant.

Bonne chance
Amicalement,
Olivier