Sébastien Mengin, vendredi 27 juillet 2007, 23:57:24 CEST

> Bonjour,

’soir,

> J'ai posé la question suivante sur fctt, et on m'a orienté, à juste
> titre je pense, ici.

  Exact.

> Lorsque je souhaite installer latex2rtf, apt m'informe que ce paquet
> dépend de tetex-bin.
>
> Or, sauf erreur, c'est désormais la texlive qui est la distribution
> LaTeX par défaut sur etch.
>
> Et même si ce n'est plus le cas, teTeX n'est plus supporté...
>
> Ma question est donc de savoir comment installer latex2rtf sans
> installer teTeX -- et éventuellement si cette «incohérence» dans les
> dépendances doit être signalée selon vous comme un bug ?

  Bogues #385237 [1] et #416277 [2].  Ces bogues sont clos :  le
problème est réglé par la version 1.9.16a-3  (c’est la 1.9.16a-1
qui est dans Etch).

  À vue de nez (pas de Etch et pas de latex2rtf ici),  je dirais
que tu as trois possibilités :
— récupérer et installer le latex2rtf*.deb de Lenny ou Sid, seul
  le numéro de compilation a changé et les autres dépendances ne
  devraient pas poser de problème ;
— chercher sur backports [3] ;
— récupérer les sources et faire le rétroportage toi-même.

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=385237
[2] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=416277
[3] http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php

--