Bonjour,

On 14/08 16:52, Dol Men wrote :
> Ceci est mon premier post...merci de m'accepter parmi vous. Lire la liste de
> diffusion permet de progresser, surtout lorsqu'on débute sous Débian (y
> compris sous Linux).

Bienvenue :-)

> correctement, ainsi que mon débit qui se situe aux environ des 70k en
> download (abonnement Orange 512).

Si 512 correspond bien à la vitesse (512 kbit/s), tu devrais te
retrouver avec du 64 ko/s (8 x 64 = 512), ce qui correspond vaguement à
ta mesure. D'ailleurs comment as-tu mesuré le 70k ?

> La question qui se pose vient de cette vitesse qui se retrouve à 125-130k
> lorsque je crée une connexion pppoe sous Windows XP et bien sûr connecte mon
> Modem en direct sur XP.
>
> Comment expliquer cette différence de vittesse ?

Il s'agit peut-être simplement de la connexion entre le Windows et le
modem. En tout cas ça colle pas avec le 512... (125-130 ko
correspondrait plutôt à du 1024 kbit/s)

> Y-a-t-il une option quelque part qui me permettrait d'obtenir la même
> vitesse sur les 2 systèmes d'exploitation ?

aucune idée, mais essaye de mesurer la vrai vitesse en téléchargeant un
fichier.

> Merci d'avance.

de rien

a+