Matthieu, jeudi 16 août 2007, 19:20:27 CEST

> Bonjour a tous,

’jour,

> j'essaie désespérément d'installer lmsensors sur ma debian.
> mon noyau est un 2.6.18-4-686

  Des infos sur ton matériel auraient été utiles (notamment la
carte mère et son chipset).

>[...]
> # You must also install and load the IPMI modules
                  ^^^^^^^
> i2c-ipmi
> # Chip drivers
> eeprom
> # Warning: the required module bmcsensors is not currently installed
                          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> # on your system. For status of 2.6 kernel ports check
> # http://www.lm-sensors.org/wiki/Devices. If driver is built
> # into the kernel, or unavailable, comment out the following line.
> bmcsensors
>[...]
> un
> #modprobe -l | grep i2c
> me genere la sortie suivante:
>[... rien d’intéressant ...]

  Un locate i2c-ipmi t’aurait amené à :
/usr/share/doc/lm-sensors/doc/busses/i2c-ipmi
  où il est dit qu’il faut patcher le noyau.

> mais la je suis largé :(
> comment puis je faire pour loader les modules qui me retournent une erreur
> lorsque je fais :
>
> #modprobe i2c-ipmi
> FATAL: Module i2c_ipmi not found.
>
> #modprobe bmcsensors
> FATAL: Module bmcsensors not found.
>
> c'est un peu trop technique pour moi la :)
> Pourriez vous m'expliquer comment je peux faire pour avoir ces deux modules
> et pour les charger pour que lm-sensors puisse fonctionner sur ma debian?

  Les modules doivent être compilés et installés.
  Voir http://bmcsensors-26.sourceforge.net/
  Ça n’a toutefois pas l’air très à jour...

--
 Sylvain Sauvage

Répondre à