Bernard <[EMAIL PROTECTED]> writes: > Voici qu'aujourd'hui, pour ne pas mourir idiot, j'ai acheté un film en > DVD. > > Le son était bon, les images également, mais le mouvement... très > mauvais, à mon avis... saccadé dès que c'est un peu rapide, on dirait > que le système lit des paquets et que d'un paquet à l'autre > l'enchaînement n'est pas parfait... il y a un décalage entre le > mouvement des lèvres des acteurs et le son qui sort de leur bouche, > phénomène qu'on peut observer lorsque les voix sont doublées aux fins > de traduction, ce qui n'était pas le cas ici, le son étant dans la > langue originelle des acteurs. C'est bien moins bon qu'à la télé, même > avec une très vieille télé, moins bon, également, qu'avec un > magnétoscope analogique, tout au moins pour l'enchaînement du mouvement. > > Ma question est la suivante : les anomalies observées sont elles normales > lors de la visualisation de films via un PC (le mien est récent, si mes > souvenirs sont bons il a 2 GB de RAM et 1 GHz de vitesse d'horloge). > Est-ce qu'avec d'autres logiciels de lecture, ou sous MSWIN, la visu est > meilleure ?
On peut faire mieux. Faut configurer le serveur X pour utiliser xv (ou opengl) pour la video. Par exemple xvinfo doit retourner plusieurs dizaine de lignes d'infos quand tu le lances. Enuite parametrer gxine pour utiliser xv (ou opengl). A+

