Bonjour,

Le 02/09/07, Glennie Vignarajah <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Avec Debian, initramfs utilise /etc/initramfs-tools/initramfs.conf
> lors de la création de l'initrd.
> Debian utilise /etc/modules.(en tout cas sous Lenny/SID?).

Mon fichier /etc/modules ne contient qu'une ligne
loop
C'est donc dans ce fichier que je dois rajouter les drivers pour la carte
réseau et le scsi?
Mon fichier ressemblera donc à:

loop
pcnet32
BusLogic

Cela sera suffisant ? Sans alias?

> Pour intégrer les drivers nécéssaires, le plus simple est d'éditer
> le fichier /etc/initramfs-tools/initramfs.conf et
> mettre 'modules=most'. Il est possible aussi d'utiliser 'list' pour
> passer une liste de modules.
>
> * Voir le man de initramfs.conf

Mon fichier initrams.conf est déjà sur 'modules=most'

> La mise à jour de l'initrd se fait par la
> commande  'update-initramfs -k $(uname -r) -u'
>

> * Voir le man de mkinitrd pour plus d'infos.
>
> Si utilisez lilo, il faut aussi relancer 'lilo' après la création de
> l'initrd.

Oui, à ne surtout pas oublier.

> Enfin, si cela ne boot toujours pas, vous pouvez monter l'image de
> initrd et vérfier que vos modules sont bien dedans.

Là c'est obscur, je ne sais pas faire

Tiens, en passant est-ce que le CD d'install Debian boote sous votre
> vmware et détecte le disk?

Ah je viens juste de penser à ca aussi, j'essaierai demain au boulot.

A+

A+ et merci.

Répondre à