François TOURDE a écrit :
Ma cible pour bing est le DSLAM (je crois), c'est à dire la première
IP rencontrée lors d'un traceroute, ce qui doit correspondre à ma
"collecte ADSL".

ça ne risque pas: DSLAM est l'acronyme de DSL Access Multiplexer; en clair,
un DSLAM recoit un certain nombre de lignes et les multiplexe en une seule à
la sortie, allant vers un BAM pour autorisation de la connexion.
(ou les 2 remplacés par un BAS dans le cas de l'ATM)

la 1ère adresse IP "visible" est celle du gateway

--
Stealing a rhinoceros should not be attempted lightly.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et