Le mar 29 jan 2008 16:18:29 CET, "DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)"
<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour à tous,
>

> Je cherche le moyen de lancer X de manière à ce qu'il accepte d'afficher des
> applications graphiques provenant d'autres systèmes, mais pour cela il me
> faut copier mon .Xauthority un peu partout, ce qui n'est pas toujours très
> pratique.

Il ne faut pas manipuler directement le fichier, mais utiliser la
commande qui sait le mettre à jour : xauth. Un « man xauth » te sera
très instructif je pense... pour exemple, si tu veux autoriser
l'utilisateur toto de la machine mach1 à utiliser ton écran, tu peux
faire :

xauth nextract - $DISPLAY | ssh [EMAIL PROTECTED] "xauth nmerge -"

        Fred.

Répondre à