On Feb 18, 9:20 pm, Franck JONCOURT <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir,

> Je n'ai jamais utilisé aptitude, mais quelle est la différence dans le
> fichier
> /var/lib/dpkg/status ?
>
> Par exemple, module-assistant sans le flag hold :
>
> Package: module-assistant
>
> Et avec le flag hold :
>
> Package: module-assistant
>
> Alors avec keep cela donne quoi ?
>
> ---
> Franck Joncourthttp://www.debian.org/-http://smhteam.info/wiki/
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question
> [...]

Finalement, man aptitude en dit plus que la page html: The difference
between hold and keep is that hold will cause a package to be ignored
by future upgrade commands, while keep merely cancels any scheduled
actions on the package.  unhold will cause a package to be upgraded by
future upgrade commands, without  otherwise altering its state.

Si je comprends bien hold est plus durable que keep, ou que keep
prévient un downgrade mais pas un upgrade alors que hold empêche les
deux ?

En ce qui concerne le fichier status, il me semble que aptitude ne
change rien: aptitude hold package-x ne le modifie pas....

En fait ce qui m'intéresse c'est de supprimer certains paquets
installés automatiquement lorsque j'ai fait "aptitude install
gnome" (les jeux par exemple) sans avoir à connaître leurs noms.
J'imaginais mettre keep sur les paquets que je connais et que je veux
garder, et faire ensuite qqchose comme aptitude remove gnome ... mais
ça m'ennuie de me lancer comme ça.

Est-ce que quelqu'un a expérimenté la-dessus ?

François

Répondre à