GiGGz a écrit :
> [...]

J'ai essayé sans le "video=blabla" avec radeonfb en dur et vga=0x342.
Je boot bien. je n'ai pas le pb de l'écran sombre qd je switche de xorg
vers tty, mais j'ai qd même l'impression d'utiliser vesafb et non
radeonfb. En effet dans le log du boot j'ai bien radeonfb qui apparait
puis vesafb, alors que si je boot sans le "vga=blabla" je n'ai pas de
log de la part de vesafb.

as tu des log de vesafb dans ton syslog ou message ?

Existe t il une commande à taper en virtual console pour déterminer quel
driver fb on utilise ?

[snip]

Merci
Ciao