Bonjour,

Je recherche une documentation sur le démarrage du serveur X.
Il existe des pages et des pages de description du paramétrage de X mais je voudrais un document de synthèse expliquant l'interaction entre les différentes briques de X et de ses grands frères comme gnome, kde, ... (qui lance qui ? pour faire quoi ?).

Il existe des doc décrivant le boot de Linux : c'est exactement ce que je rechercherais pour le système X.

Quelqu'un aurait il l'url magique ?

merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists