Bonjour,

Certains programmes consoles (htop, elinks par exemple) installent des
fichiers .desktop sous /usr/share/applications. Vu l'utilisation de ces
fichiers (souvent c'est pour les menus), pourquoi en faire pour des
programmes console ?
Y a t il un moyen de lancer automatiquement un programme console dans
une console en ouvrant celle-ci à partir du menu ?
Je sais que "x-terminal-emulator -e htop" fonctionne. Ne pourrait il pas
y avoir un test sur "Terminal=true" pour lancer un terminal ?
Si qqn a une solution différente d'éditer le fichier .desktop, je suis
preneur.

Merci
GUillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists