Bonjour,
Bah je voudrais vous remercier car je pense que mon souci est résolu car après
plusieurs reboot, mon problème a disparu.
Pour donc aider une personnes qui aurait le même souci que moi, je vais vous
résumer les manipulations faites.
1) Il y avait donc des blocages de manière aléatoire au démarrage de mon
serveur Debian, ce dernier relié à une baie de stockage contrôlé par
Contrôleurs SAS RAID (7) - PERC 5/E Adapter.
J'avais ce genre de message
Begin Mounting root file system...
Begin Running /scripts/local-top ...
Done.
Begin: Waiting for root file system... ...
Done.

  check root= botarg cat /proc/cmdline
  or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sda2 does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-4) Built-in shell (ash)
Enter 'Help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)_

2) Au début, Je pensais que c'était dû à un problème de drivers, modules
manquant tel megaraid, megaraid_sas, megaraid_mm ou megaraid_mbox. Après
plusieurs test de rajout de ces modules je n'ai pas eu de succès. Pour ceci,
voici les commandes à effectuer :
 - rajouter ces modules dans /etc/initramfs-tools/modules
- puis update-initramfs -v -u
- redémarrer le serveur
Mais bon, ayant le kernel 2.6.18, je me suis rendu compte que ces modules,
notamment megaraid_sas était déjà présent par défaut.
- lsmod

3) Le souci vient donc du fait que les disques sont détectés dans un ordre
aléatoire au démarrage du serveur et ainsi ça pose souci au niveau des
partitions. Il m'a donc été conseillé de faire des étiquettes, label pour
l'identification de mes disques au démarrage.
Pour ce faire, on utilise dans un premier temps e2label (pour les partitions
ext2/ext3) et mkswap (pour la partition swap)
e2label /dev/sda2 Boot pour créer une étiquette Boot désignant  la partition /
mkswap -L /dev/sda1 Swap pour la partition swap
etc

Ensuite, modification du fichier /etc/fstab
Je remplace /dev/sda2 par LABEL=Boot et ainsi de suite

Puis dernière modification importante de grub en ce qui me concerne.
Dans le fichier  /boot/grub/menu.lst, je cherche la ligne
# kopt=root=/dev/sda2 ro
que je remplace par
# kopt=root=LABEL=Boot ro

Puis je fais update-grub et reboot de l'ordinateur.

Et voilà, tout est OK.

Merci à tous

Djibril