----- Message d'origine ----
De : mouss <[EMAIL PROTECTED]>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Cc : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Mercredi, 2 Avril 2008, 14h40mn 01s
Objet : Re: Re : blocage scp et rsync

djibrilo wrote:
> Bonjour,
> Merci pour le lien, j'ai aussi trouver cette doc
> http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
> Bon, j'aurais besoin de plus d'explications.
> Cela voudrait dire qu'à chaque fois que je rencontre ce problème
> c'est parce que mon MTU sur les postes clients (notamment windows)
> est trop élevé? quelle valeur faut il donc mettre.

ou qu'il y a un firewall au milieu qui jette les erreurs ICMP (en
pariculier, l'icmp type 3, code 4).

une autre source de problèmes est le "tcp windows scaling", s'il y a un
firewall bogué sur le chemin. pour vérifier ça, il suffit de voir si le
traffic passe bien entre deux windows XP (ou n'importe quel paire de
windows d'avant Vista). si tu as un boitier routeur, vérifie qu'il a le
dernier firmware.

> [...]
> En faisant des ping -f -l VALEUR SERVEUR, je me suis aperçu que mon
> MTU max est de 1472, donc devrait être définie à 1500 (1472 + 28)
> dans ma base de registre. Or dans la base de registre sous :
> System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
> j'ai  {CA4F7B24-24A5-4390-845D-3F3B1C0881A8,
> {E16EAF73-C339-4424-B333-94A942DF5DAE}
> et {EFA3B4D1-1321-4B79-9D25-73A824BC77FB}
>
> Dans chacun d'eux, je n'ai pas de MTU, mais j'ai IPAdress sans adresse IP
> (j'utilise un dhcp).
> De plus, le MTU doit il être crée dans les 3 clés et être mis à 1500?

tu peux essayer de le mettre à 1024 pour voir si c'est bien un problème
de MTU. Pour windows:
    http://www.pctools.com/guides/registry/detail/280/
    http://help.expedient.com/broadband/mtu.shtml

mais puisque tu peux faire des tests de linux à linux, mieux vaut
laisser windows de coté pour l'instant.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists