c'est vraiment tres sympa à toi à toi et à sylvain..
désolé pour le bruit, dans ma precipitation j'ai pas consulte les archives
MEA CULPA
je vois que je ne suis pas le seul à me retrouver dans cette situation....
je vais suivre cela à la lettre ce week end apres bakcup du /etc et du /home
et on verra bien ce que cela donnera!!!
effectivement repartir sur des bases saines ne ferait pas de mal dans le
pire des cas!!!!
avez vous teste virtual box ? un retour d'experience ? compare a xen ?
j'imaginais un truc je ne sai spas si c'est debile ou pas:
- une distrib de base (etch) me servant juste de conteneur (dom0 dans le
vocable xen)
- une image domU (dans le vocable xen) avec  une lenny pour mon desktop
- d'autres images de etch ou autre pour faire des serveurs à la demande
quand je veux simuler du clustering...

vous en dites quoi ?
mon laptop est actuellement un acer ferrari 1005W avec 4Go RAM
et le prochain est commande et c'est un XPS 1330 avec 4Go RAM 2.5Ghz et disk
7200Trs/mn

encore merci
jerome