De : "François" TOURDE [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé : lundi 19 mai 2008 11:38
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Postfix et Mailer-Daemon

Le 14018ième jour après Epoch,
Ludovic DAVID écrivait:

Malheureusement, je n’arrête pas de recevoir des retours de mail qui me
disent que l’adresse mail du genre [EMAIL PROTECTED] (adresse valide de
mon
domaine) a essayé d’envoyer un mail à un autre domaine. C’est visiblement
quelqu’un qui tente d’envoyer des mails par l’intermédiaire de mon serveur
mail.

Vérifie dans un des mails en retour que l'adresse à partir de laquelle
le mail original a été envoyé.

A mon avis tu verras que ce n'est pas ton IP, et donc que ton serveur
n'est pas utilisé, mais seulement ton email.

Je reçois moi aussi quantités de messages de ce genre, ce qui prouve
que mon adresse email sert à envoyer des spams, mais pas ma machine.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists