Le Tue, 27 May 2008 17:09:54 +0200, "[EMAIL PROTECTED]" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour à tous, > J'ai depuis quelques jours un gros problème sur mon serveur web en > production. j'utilise une debian lenny (testing) > le 20 mai apt-get m'a proposé une mise à jour de perl vers la version > 5.10.0-10 intégrée à lenny depuis le 18 mai. J'ai lancé l'upgrade > Malheureusement mon serveur apache est encore en version 1.3.34 et > celui-ci a été retiré de lenny depuis le 5 février. Résultat : la > mise à jour de perl a en même temps supprimé libapache-mod-perl > heureusement mon serveur apache tourne encore tant bien que mal, > l'upgrade n'étant pas allé jusqu'à le supprimer, mais il m'est > impossible de le re-démarrer : apachectl configtest me renvoie des > erreurs sur tous les paramètres concernant mod-perl et avant tout : > > > Cannot load /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so into > > server: /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so: > > cannot open shared object file: No such file or directory > > forcément puisque /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so n'existe plus > > Deux solutions s'offrent à moi à présent : > soit migrer définitivement mes quelques 50 sites vers apache2, avec > les problèmes de configuration que cela implique (différence de > format, entre autre l'absence de dossiers mods et sites available et > enable dans la version 1.3.x ...) soit downgrader totalement ma lenny > vers etch puisque apache1.x existe toujours sur etch en suivant la > procédure décrite ici > http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/04/msg00630.html mais > ça concerne une masse énorme de paquets... > > J'ai déjà modifié mon fichier /etc/apt/preference en poussant la > priorité de etch à 1001 et testé un apt-get install > libapache-mod-perl -s et dans ce cas seule une vingtaine de paquets > seraient concernés, ce qui me semble une solution jouable mais je > crains quand même qu'il y ait des problèmes de fonctionnement et > certains des sites hébergés sont pour moi "critiques"... > > Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà effectué ce genre de manip et > aurait des conseils à me donner à ce sujet ? > Je n'ai pas de solution à ton pb, mais je me demande si tu ne pourrais pas utiliser : http://snapshot.debian.net/ Tu forces l'install de la version précédente du paquet perl juste avant le 20 mai, et tu réinstalles la dernière version de libapache-mod-perl... au moins le temps de trouver/tester une autre solution... mil -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

