Le 14045ième jour après Epoch, Abdellatif écrivait: > j'ai trouvé sur le net une astuce afin d'autoriser l'accès ftp pour > des utilisateur locaux n'ayant pas de shell. il suffit d'ajouter le > shell "/bin/false" parmis la liste des shells listés dans le fichier > "/etc/shells"
Je me souviens plutôt du fait que: Shell user | Accès shell | Accès FTP -----------+-------------+---------- /bin/bash¹ | Oui | Oui /bin/true | Non | Oui /bin/false | Non | Non En gros, avec un [¹]shell dans /etc/shells, les users ont un accès FTP et un shell, avec /bin/true ils n'ont que FTP, et avec /bin/false ils n'ont aucun accès de ce genre. > Vu que le but de la manip est de sécuriser les accès au serveur, > est-ce que la modification apportée au fichier /etc/shells est sans > danger?? Je ne peux pas te répondre sur ce point là, désolé. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

