Le 10 août 2008 20:10, Jean-Yves F. Barbier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> le 0 est du striping (on coupe le fichier en "strips" et on écrit
> alternativement sur hd0 et hd1), l'un des 2 pête et il n'y a plus rien.
>
> en 1 c'est du mirroring (hd1 recopie en permanence hd0), l'un pête
> et les données sont toujours là (on perd 50% du volume global, mais
> pour de la sécurité)
>
> JY
> --
> Ya know, Quaker Oats make you feel good twice!
>

> --
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> "Reply-To:"

> [EMAIL PROTECTED]

ah ok je pensais que tu mentionnais un secret de sioux relatif au raid
matériel de chez lacie...
en fait pas de soucis avec cela je vais backuper sur mon serveur de fichiers
en RAID 10 lui (de 2To) le contenu du disk LaCie...
donc au pire je perdrai des docs/images etc.. de moins d'1 semaine..pas trop
grave.....

merci encore

--
Jerome Moliere - Mentor/J