Hello,

Le mardi 23 septembre 2008 à 14:18 +0200, Carmelo a écrit :

> Merci pour ta réponse. J'ai bien réussi à monter une partition HFS+
> sur mon Linux (j'ai testé sur un poste ubuntu mais ça ne doit pas être
> fondamentalement différent sur Debian) mais j'ai un accès en lecture
> seule.

Alors, plusieurs choses sont possibles :
- Linux ne supporte pas (encore) la fonction de journalisation du HFS+,
et donc monte en read-only les partitions utilisant la journalisation.

        Solution : Sous Mac, désactiver cette journalisation depuis un terminal
avec la commande "diskutil disableJournal volumeName".

- Si le "mount count" est atteint et qu'on ne fait pas de fsck.hfsplus,
même punition.

        Solution (sous Linux) : Récupérer le tar.gz diskdev_cmds (sur le site
apple ?) et compiler.

Bruno

--
AMOURS
P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?