Salut j'utilise g4l AC
----- Message d'origine ---- De : François Cerbelle <[EMAIL PROTECTED]> À : debian-user-french <[email protected]> Envoyé le : Mardi, 7 Octobre 2008, 9h43mn 18s Objet : Re: sauvegarde d'une partition Le Mar 7 octobre 2008 09:26, Jean-Michel Bonnefond a écrit : > Pour sauvegarder ton mbr : > dd if=/dev/sda3 of=MBR-backup-sda3 bs=512 count=1 > ensuite tu monte sda3, tu copie ta sauvegarde du MBR dedans et tu fait ton > tar, du coup tu aura tout dans une seule archive. Attention, le MBR contient aussi la table des partitions. Sauvegarder les 512 premiers octets sauvegarde (et restaure) la table de partition en même temps. Si les infos de wikipedia sont correctes (je ne me souviens plus du décalage exact), il ne faut sauvegarder que les 444 premiers octets pour ne pas embarquer la table de partition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record Fanfan -- http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED] -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

