**Bonjour,
Je souhaiterais faire de l'HTTPS sur le port 80. En effet, le port 443
est déjà utilisé sur mon serveur et je dois me limiter à l'un de ces
deux-là (80 ou 443).
J'ai déjà fait un essai, mais le navigateur n'est pas content car il me
dit qu'il reçoit un flux HTTPS alors qu'il s'attend à de l'HTTP
classique.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte qu'un navigateur discute
en crypté avec un serveur (Apache en l'occurence) sur le port 80 ?
Je pense que ton problème est que tu appelles ton site avec le protocole HTTP et non HTTPS. Je m'explique : tu dois entrer dans la barre d'adresse de ton navigateur http*s*://monsite.fr*:80* et non http://monsite.fr. Il est essentiel de spécifier le port car tu n'utilises pas le port standard HTTPS (443). En effet, lorsque l'on souhaite visiter un site en HTTP, nos navigateurs modernes ajoute automatiquement ":80" dans l'adresse, de même, lorsque l'on demande explicitement du HTTPS, il rajoute ":443" pour nous.
Merci d'avance.

David.
Bonne journée.

**