Goldy a écrit :

Maintenant, je cherche à faire un partage de connexion, j'ai réussi avec
bridge-utils, la connexion est bien partagé mais le serveur n'a pas
lui-même accès à internet... Va falloir que je cherche ça.

Quand une interface est pontée, elle est en quelque sorte "masquée", et c'est le pont qui doit recevoir la configuration IP. Tu devrais avoir un fichier interfaces de ce style :

auto lo
iface lo inet loopback

auto br0
iface br0 inet dhcp
  bridge_ports eth0 eth1
  bridge_fd 0

L'option bridge_fd réduit le délai d'apprentissage du pont.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists