> au boulot je viens de toucher deux serveurs avec 3 hd et
> controleur avec AIC7815g et ne sait pas trop comment m'y
> prendre pour installer debian.
premiere etape: s'assurer que cette carte RAID est gérée sous linux ;
(debian ou autre ca en revient au meme [donc tu es HORS-TOPIC :-) ])c'est
une AIC donc c'est ADAPTEC, donc p'tet' ben que ca marche , p'tet'ben que
non (voir les compatibility lists)

deuxieme etape: si le driver n'est pas géré au boot par le CD de debian,
essayer de trouver un pilote, construire un disquette de boot avec ce
pilote, et lancer l'installation.
En cours d'install, tu vois un disque ou plusieurs (depend de comment est
construite ta RAID array)
De toute facon, si tes volumes RAID ne sont pas construits, il faut booter
sous DOS avec une floppy, puis lancer l'utilitaire ADAPTEC qui va
construire le(s) volume(s) RAID. Ensuite, c'est transparent, ton systeme
voit le volume RAID que tu as construit. Lors de l'install, il faut parfois
formater les partoches ext2 de facon un peu spéciale (des tailles de blocks
de 8Ko par ex sur  une carte RAID Mylex).
En tout cas, bon courage, et cherche bien les docs...

Répondre à