modif dans plustek.conf:

/dev/bus/usb/001/002,

root:scanner et ug=rw, ton utilisateur doit également faire partie du groupe scanner.

...? comment dois-je faire cela ?

ls -l /dev/bus/usb/001/ te donnera les permissions et propriétaires actuels du node, si tu dois les changer c'est :
"chown root:scanner" et "chmod 664 fichier" (ou 777 si c'est nécessaire).
Normalement tout ça sera définie au démarrage en fonction de la règle udev que tu as dans /etc/udev/rules.d/. Pour vérifier que ton utilisateur est dans le groupe "scanner" c'est la commande "groups".

# ls -l /dev/bus/usb/001/
total 0
crw-rw-r-- 1 root root    189, 0 2008-11-24 23:30 001
crwxrwxrwx 1 root scanner 189, 1 2008-11-24 22:34 002

$ groups
jmarc dialout cdrom floppy audio video plugdev netdev lpadmin powerdev

chez moi c'est: /etc/udev/rules.d/025_libsane.rules
avec # Plustek OpticPro U24
SYSFS{idVendor}=="07b3", SYSFS{idProduct}=="0011", MODE="777", GROUP="scanner", ENV{libsane_matched}="yes"

Ça paraît bien.

La lampe peut avoir besoin de chauffer, sinon tu peux modifier ces paramètres dans le fichier de configuration (plustek.conf):

option warmup t

où "t" est la durée en secondes du préchauffage de la lampe. Si la valeur est à "-1" c'est le mode automatique qui est utilisé.
c'est le cas.

rien de nouveau...

Jmarc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists