Bonjour,

En fait, je compte m'installer à Madagascar et là-bas, l'ADSL est à 128 kbits/s et coûte 100 EUR/mois. Donc, pour faire profiter le max de monde sur place, je pense que je n'ai pas beaucoup de solution.

Le " coût " en espace disque pour x86 de main, contrib et non-free tourne de mémoire entre 20 et 30 Go. Un miroir est bien pratique pour faire des installations répétitives, même avec l'adsl "français" je trouve : Je mets +- 10 minutes maxi pour une install locale, 30-40 minutes par la méthode DVD + mise a jour de sécurité (adsl " francais ") Pense à faire en plus un miroir des mises à jour de sécurité (qui peuvent être volumineuses) si tu dois partir avec ton ordi dans ton sac à dos ;-)
Sinon il existe effectivement des système de cache comme cités précédemment.
Lenny devrait passer en stable d'ici peu (j'espère) il peut être plus intéressant de passer à cette dernière version ...
k.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists