>> Et en fait, la raison pour laquelle j'utilise des certificats >> autosigné c'est que je veux d'abord testé avant d'acheter de vrais >> certificats Thawte ou Verizon > > « Vrais » ? Ils ne sont pas plus vrais que les autres, juste plus > chers. >
Ils ne sont pas plus "vrais" en effet ... par contre on considère que ces certificats sont plus "sur" .... pourquoi ? parce que SSL/TLS se base sur le principe du tiers : en gros une autorité neutre et reconnue mondialement (donc censé être impartiale et de confiance) sert de "notaire", ce qui amène une gestion hiérarchique des certificats : deux personnes sont certifiées par une tierce personne et donc ils peuvent communiquer, cette tierce personne est authentifiée par une autre, etc ... Après bien sur des entreprises en ont fait leur beurre mais c'est aussi ce qui leur donne cette reconnaissance et ce pourquoi on leur fait confiance. S'ils donnaient leurs certificats à la volée sans aucun controle, on pourrait difficilement leur faire confiance. -- Vous aimez la bretagne ? Breizh da viken : www.pointbzh.com -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

