Bonjour à tous,

J'ai un portable Compaq Presario 1800 qui fonctionne
bien au niveau graphique (ati rage 128/xfree3).
Le petit papa Noël vient de nous apporter des écrans plats
NEC LCD 1700M+ :-)  (arrétez de baver, ça abime les claviers...)

Bon, tels que actuellement réglés (1024x...) les Compaq  ne tirent
pas parti de ces bôs écrans... J'ai donc expérimentalement installé
Xfree4 (tant qu'à faire).
Moi qui suis de la génération Xfree3, je suis pas très à l'aise
avec la nouvelle organisation mais après quelques tatonnements, c'est
bon.
Je voulais dire c'est boooooooooooooo !! ;-)

Petit hic, je me suis concentré sur les réglages de l'écran externe,
donc je suis actuellement avec un serveur X non réglé pour l'écran
originel du portable... pas cool ;-)

Voici la question : Avant de me replonger dans les réglages, je
cherche
des docs/expériences/pointeurs sur ce cas de figure...
En particulier comment organiser le XF86Config-4 pour switcher
confortablement entre les deux "layouts"(? si j'ai bien compris le
terme?)

Merci

PS : c'est pas spécifique Debian ?? ok, pour la petite histoire, le
réglage établi par la procédure d'installation Debian n'a rien donné,
(j'ai pas trouvé de fichier XF86Config-4 résultant, pas compris
pourquoi) Par contre,  la technique (manuelle) XFree -configure
XF86Config.new dans /root, puis test, puis affinage, fonctionne
parfaitement. En 5mn.
;-)

--
# mailto:[EMAIL PROTECTED]     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59

Répondre à