Bonsoir,

Mon post est peut-être HS, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le net ni sur le site de Bell.

je tente de configurer mon modem pour accéder à un site web local apache.

Le modem, 2wire de Bell, qui sert aussi de routeur.
Donc, je me dit que peut-être quelqu'un a eu le même problème et a pu le résoudre.

- apache2 fonctionne en local 'It works!' avec 192.168.2.11

- je me sert de dyndns pour résoudre le nom de domaine
- et du client ddclient pour mettre a jour mon ip dynamique
- lorsque je ping le nom de domaine, l'ip est la bonne
- pas d'accès au site ni avec l'ip publique ni avec le nom de domaine

- dans la configuration du routeur ;
 - mon ordi a un ip assigné
 - j'ai tenter les paramètres de prise en charge d'application

et c'est justement ça qui ne fonctionne pas !!

si je coupe le pare-feu du modem avec l'option DMZ,  j'ai accès au site.

Si quelqu'un connais la solution, pour la prise en charge d'application,
je suis preneur, avant de me taper 1 heure avec le service de Bell,
auquel, je suis pas certain si je dois leur dire que je fonctionne avec Linux.

Merci

Remys

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists