Guy Roussin a écrit :
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de système de fichier qui fasse ça. Dans le proprio il y a vmfs utilisé par vmware qui permet ça. A mon avis ça peut marcher avec un fs ordinaire si un seul serveur est en écriture à la fois sur le fs en question. Moi aussi, je suis très intéressé par des infos de ce genre. Notamment pour basculer rapidement en cas de panne d'une machine physique sur un autre serveur physique dans le contexte de la virtualisation de serveurs. Sinon il y a nfs, mais là, on attaque pas directement les disques.
Il y a aussi CodaFS qui n'attaquera pas directement les disques, mais qui apporte un système de cache local, de synchronisation, de travail hors connexion (perte du lien réseau vers le serveur de fichiers) et de résolution des conflits (lors d'une synchronisation d'un fichier modifié simultanément par deux clients pendant une coupure réseau).
Fanfan -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [email protected] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [email protected]

