spir a écrit :
> Le Fri, 06 Feb 2009 21:52:05 +0100,
> [snip]
> [J'imagine que MUA signifie mail user agent, soit client de courrier.]

oui. sorry, comme on say chez nos voisins ;-p

> Je n'avais pas vu le problème de ce point de vue. Et en fait ce que tu
> proposes me semble une meilleure solution. Le débat quelque peu agité et
> exagérément prolongé sur ce thème montre bien, d'ailleurs, qu'il s'agit là de
> préférence personnelle, donc de config locale.
> Effectivement, ça permettrait:
>
> * De choisir d'ajouter un préfixe, ou non.
> * De choisir le préfixe (ex: pas trop long), pour chaque liste
> * De supprimer les préfixes existants, pour contenter tout le mode ;-)
> * De remplacer les préfixes par un codage perso

franchement, si cela se faisait, j'aimerais une colonne supplémentaire
(qu'on peut montrer ou cacher selon ses envies), plutôt que de toucher
au sujet. comme ça, je suis sûr qu'il y aura des gars qui pourront
rendre ça configurable à volonté (mettre des petites images/logos/... au
lieu du  nom de liste). enfin, I have a dream, comme disait "l'autre".

En attendant, ça doit être faisable de patcher mailman (ou autre) pour
supporter ça en "préférences personelles". malheureusement, je ne mords
pas le python.

> Un pseudo fichier de config pourrait avoir une tronche comme:
>
> [mailing list prefixes]
> erase_original_prefixes = true
> # fournir la liste de préfixes, sinon se fier au format [nom-liste]
> erase_from_list = true
> original_prefixes = [Python-Fr], [Python-Ideas], ...
> add_custom_prefixes= true
> custom_prefixes = debian-user-french: DEB, python-fr: PyFr, Python-Ideas:
> PyIdeas...

pourquoi s'embêter. il suffit d'utiliser le nom de la liste directement.
comme ça, y a pas grand chose à configurer. et en plus, on peut le
récuperer directement des entêtes si on veut un mode "préfixe pour
toutes les listes". (j'y tiens à mon "mode news", n'est-ce pas :)

> (non-testé ;-)

non testé sur quoi? y a un client qui supporte ce genre de config?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists