Bonjour,
Aprés quelques recherches sur le net, où je n'ai trouvé aucune réponse
claire à ma question, je me tourne vers la liste afin de savoir si
quelqu'un d'entre vous a un retour d'expérience, un documentation sur
la conversion d'un système de fichier EXT3 (système en place sur mon
notebook) en LVM.
D'aprés ce que j'ai compris, la condition pour mettre en place LVM
était une partition ou un disque de libre mais bon j'ai quand même un
gros doute. :-\
Attention, LVM n'est pas un système de fichier.
L'install de LVM aboutit à la création de nouveaux devices
sur lesquels on va installer des systèmes de fichiers (EXT3 ou autre)

A ma connaissance, il n'est pas possible de transformer
directement (sans sauvegarde des données et restore) un disque formaté
en EXT3 en un disque contenant un LV formaté en EXT3.

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists