Bonjour,

J'ai fait un upgrade récemment sur ma lenny et au reboot suivant j'ai eu la
désagréable surprise d'avoir une erreur grub 15. Le fichier menu.lst de grub a
été modifié lors de l'upgrade, pas de la bonne manière et grub réinstallé.

Je suppose que j'ai modifié la configuration des mes partitions depuis mon
install initiale (il y a plusieurs années en sarge je pense) et que lorsque le
système debian met à jour grub, il va rechercher des infos je ne pas trop où
pour recréer mon menu.lst à partir de ces informations initiales. Du coup
menu.lst n'est pas correct (entre autres avec un changement de noyeau les
devices des disques ont changé de nom).

Où puis-je mettre à jour ces informations pour que cela se passe bien à la
prochaine mise à jour.

Autre question sur le même sujet, où renseigner les paramètres du noyeau pour
qu'ils ne soient pas écrasés lors du prochain upgrade de grub comme cela a été
le cas ? Moi je modifie à la main le fichier menu.lst, je ne pense pas que ce
soit très debian friendly.

Merci d'avance,
Mickaël
PS : je vais m'absenter une semaine, je ne répondrai qu'à mon retour