Sylvain Sauvage a écrit :
> Goldy, vendredi 10 avril 2009, 01:19:45 CEST
>
> ’re,

>   Heureusement que non (normalement). Sinon…

>   … et pire.
>   La connexion est chiffrée avant de demander le mot de passe.
>
>   Mais bon, celui qui contrôle le serveur SSH peut en faire ce
> qu’il veut et la chaîne de caractères qu’est ton mot de passe
> lui est bien accessible…

Merci pour la réponse, je pense que je vais modifier le mot de passe
dans ce cas là.

>   Donc, c’est à toi de vérifier le serveur sur lequel tu te
> connectes. C’est pour ça qu’il y a un fichier known_hosts. C’est
> pour ça que ssh te demandes te confirmer quand tu vas sur un
> nouveau serveur et qu’il ne faut pas répondre oui sans
> réfléchir…

Oui, en règle général, je fais attention, le soucis c'est que j'ai du
utiliser putty sur un téléphone portable en urgence et c'est pour cela
que l'erreur a été faite. En fait, j'avais bien un doute sur l'adresse
mais quand j'ai reçu une réponse d'un serveur ssh sur l'adresse, j'ai
pensé bêtement que je n'avais pas fait d'erreur.