Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour,


Depuis hier, j'ai confronté à ce probleme avec mon serveur postfix.

J'ai configurer postfix chez moi a des besoins personnels, j'arrive a envoyer des courriers localement,
mais pour les utilisateurs de yahoo, hotmail, gmail j'arrive pas.


Je suis abonné neufbox donc leur serveur de smtp est [smtp.neuf.fr]

j'ai configurer mon serveur DNS avec l'adresse que j'ai obtenu par le dchp de mon fournisseur (192.168.1.24)
mon nom de domaine est paris-ht.fr
le nom de ma machine est : server
pour l'enregistrement on a : @ IN NS server.paris-ht.fr (ma machine qui est serveur de DNS) @ IN MX server.paris-ht.fr (encore ma machine, qui est serveur de courrier)
........
dans mon resolv.conf j'ai :
                                       search paris-ht.fr
192.168.1.24 (l'adresse de ma machine)

dans mon main.cf
j'ai : myhostname = server.paris-ht.fr mydestination = server.paris-ht.fr, localhost.paris-ht.fr, localhost, paris-ht.fr
        relayhost = [smtp.neuf.fr]
        mynetwork = 127. 0.0.0/8, 192.168.1.0/24


lorsque j'ai fait:
# mail [email protected] (pour envoyer un courier a un utilisateur de yahoo, j'arrive pas )

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46



Salut,

As tu renseigné ton login/mdp pour te connecter a ton "Relayhost" (smtp.neuf.fr) ? Que vois-tu dans les log de postfix a l'envoie de ton courrier /var/log/mail.log ?


Répondre à