Bonjour,

J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt, il y a qques mois, le projet
VServer.
Plus récemment j'ai découvert (sans l'essayer) le projet OpenVZ qui me
semble avoir le même objectif.

J'ai l'impression que ces 2 projets ont l'inconvénient de demander des
patchs du noyau, et d'avoir des limitations propres, pas évidentes à
comprendre et à anticiper (avec 3 heures d'essais, on découvre qu'il est
normal de ne pas pouvoir utiliser tel logiciel sur la machine virtuelle à
cause de ceci ou cela).

Partagez-vous ce sentiment général ?

Et plus spécifiquement, sur OpenVZ est-il facile à installer ?
A-t-il des limitations vis à vis des possibilités d'installation et
d'utilisation des machines virtuelles invitées ? (Je pense particulièrement
aux aspect réseau).

Slts

Répondre à