On Mon, 20 Apr 2009 02:00:30 -0700 (PDT)
Maurice Guerrier <guelo...@yahoo.com> wrote:

> Bonjour,

Ave,

> J'utilise debian, j'ai l'habitude d'utiliser vi comme
> edit mais maintenant j'ai installé emacs pour pouvoir me familiariser
> avec.

bonne chose !

> Lorsque j'ai edité un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouvoir
> ouvrir le fichier.
> par exemple si je fais : touch toto.txt
> apres je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant
> d'ouvrir)
> Pensez-vous à une solution pour ce probleme ?

Emacs, une fois ouvert ne se ferme plus en général. Sûr que si tu relances
Emacs chaque fois ça prend du temps (beaucoup plus lourd que vim).
Mon X(E)macs doit être ouvert depuis... que j'ai plus rebooté la machine, i-e
au dernier changement de kernel.

--
SGBDRO Open Source PostgreSQL,
Filtrage IP sous Linux avec Netfilter/Iptables,