Depuis ce matin, mes accents dans les noms de fichiers se sont transformés en "Ú"...

J'ai redémarré ma machine car X tourne avec Mdm et n'est pas super stable lors des mises en veille mais les accents ne sont pas revenus !

Comment remettre les accents dans les noms de fichiers sans tout faire à la main (avec un script, je m'entend) ?

Je ne pense pas que les noms de tes fichiers aient été modifiés, je pense que tu n'utilises pas le bon encodage pour ton système de fichiers.

Est-ce que tu n'aurais pas modifié les options de montage de ce système de fichier ?

Regarde du côté des options d'encodage de mount, il existe des options spécifiques à vfat si c'est le système de fichiers que tu utilises.

Mickaël