Bonsoir,

J'ai récupéré deux disque dur USB de 750Go identique. Je voudrais les
configurer en Raid 1 Soft sous Lenny, de la même manière que je le fais pour
mon PC avec ses disques IDE.

Le seul truc qui me chiffonne c'est que suivant les reboot, de temps en temps
/dev/sdb et /dev/sdc s'inversent et correspond à l'autre disque et vice versa.
Chose que je n'ai pas avec mes deux 160Go IDE.

Est-ce que cela peu poser un problème pour le raid soft ? Y a-t-il moyen de
bloquer physiquement un disque USB sur un nom de device ? dois je plutôt
abandonner l'idée du RAID soft et ressortir mon bon vieux rsync ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

--
.:Mathieu:.