Sujet : KDE4 hits testing in a few hours
Date de renvoi : Sun, 17 May 2009 18:25:56 +0000 (UTC)
De (renvoi) : debian-...@lists.debian.org
Date : Sun, 17 May 2009 18:25:32 +0000 (UTC)
De : Sune Vuorela <nos...@vuorela.dk>
Pour : debian-...@lists.debian.org

Just FYI. KDE4 hits testing in a few hours.

/Sune

Salut,

[expérience perso]
après un bonne sauvegarde, j'ai sauté le pas, et c'est exactement le
bazar (euphémisme poli) auquel je m'attendais.

Au niveau strictement "technique" pas vraiment de problème, aptitude
s'en sort bien. Je n'avais aucun "meta-paquet" installé pour kde3, du
coup il manquait beaucoup de choses à kde4 que j'ai dû installer
manuellement, mais sans conflit ni problème. (upgrade effectué en
console, hors de la session kde et avec kdm arrêté).

J'ai dû installer gdm pour réussir à ouvrir une session graphique au
login suivant (kdm plantait systématiquement), la configuration est à
reprendre à zéro malgré les promesses de "l'assistant  d'importation des
paramètres de kde3", en fait je pense qu'il vaut bien mieux recréer un
utilisateur "vierge" de tout réglages kde, et repartir de là.

Au niveau des applications ça n'est pas la joie, Amarok fonctionne de
manière stable chez moi, mais il lui manque de nombreuses fonctions.
Digikam est totalement inutilisable, il plante toutes les deux minutes
maximum (d'ailleurs upstream dit également qu'il est inutilisable...).
Gwenview est devenu un autre navigateur de fichiers, un peu plus orienté
images peut être, mais avec Dolphin, okular et Konqueror qui affichent
également les images il peine à trouver sa place.

Les "plasmoïdes" sont très instables, mon bureau plante régulièrement
pendant que je change des réglages...

Pour les bons côté, on sent qu'il y a une infrastructure intéressante au
niveau de l'accès aux réglages de personnalisation, les effets
graphiques sont agréables (quand ils fonctionnent), rien de vraiment
décisif par rapport à kde3...

Mon avis est que ça n'est pas du niveau de testing, c'est toujours de la
beta. Du coup comme je ne veux pas garder des vieux paquets kde3  plus
maintenu dans testing j'ai installé Gnome. Je jetterai un œil à kde4
quand j'aurai le temps.

Bof, bof.
[expérience perso]

Tom

Bonjour
KDE n'est pas mon environnement de bureau (E17) mais j'utilise quelques applications KDE : Digikam, Konqueror, Kaffeine, Amarok. J'ai mis à jour ce matin. Aucun problème majeur, aucun plantage. Il faut installer le paquet Kaboom qui migre automatiquement les répertoires personnels.