Le lundi 29 juin 2009 15:54:05, steve a écrit : > > Bonjour, > > Salut, > > Je te fais part de mon expérience avec le son car je suis en plein > dedans et effectivement je ne trouve pas cela simple pour un > non-spécialiste comme moi. > > > Sur mon PC portable HP 6830S j'ai installé une Debian SID, tout > > fonctionne sans problème : Wifi, Son etc. > > Seul problème apparu récemment l'utilisation du micro avec ekiga. > > Le micro ne fonctionnant pas j'ai lancé Alsamixer, la, j'ai vu que le > > micro Mic était à Mute, je l'ai donc mis en activité et mis à 70% puis > > augmenté Mic Boost comme le conseillait une info sur Google. Suite > > à ces opérations, toujours pas de Micro opérationnel et en cherchant > > plus avant j'ai vu avec surprise l'existence d'un internal Mic que j'ai > > traduit par micro interne, j'ai également augmenté la puissance, > > depuis cela semble fonctionné. Sur un portable avec micro intégré es > > ce le canal Mic ou internal Mic qui sert au réglage de ce dernier? en > > googolisant je n'ai pas trouvé de réponse . > > Pour connaître ta (tes) périphérique(s) son : > > cat /proc/asound/cards >............ > > > alsamixer -c <numéro> > > Dans alsamixer tu peux basculer entre périphérique d'entrée (micro par > exemple) et de lecture avec la touche <tab>. > > Chez moi, j'ai observé une étrangeté pour la carte Audigy2 : le mixer > "Audigy A" doit être sur off pour entendre du son !?!? (rapport de bogue > encore à faire). >.............
> > $ cat /proc/asound/devices | grep capture > 24: [ 0- 0]: digital audio capture > 25: [ 0- 1]: digital audio capture > 26: [ 0- 2]: digital audio capture > 120: [ 3- 0]: digital audio capture > 121: [ 3- 1]: digital audio capture > 122: [ 3- 2]: digital audio capture > 124: [ 3- 4]: digital audio capture > > > Donc j'en ai beaucoup (plus que je n'avais initialement pensé..) >.............. > > Bon courage, > steve Merci pour les infos, dans mon cas c'est très simple une seule carte son HDA intel. L'infomation que l'on tire de cat /proc/asound/devices |grep capture j'ai : 24: [ 0- 0]: digital audio capture que puis je tirer de cette info ? Pourquoi selon alsa sur mon PC portable il semble avoir deux micros ? un MIC +un internal MIC ? A+ Philippe -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

