Merci pour lien, mais je pensais d'abord commencer avec samba et puis
ensuite ldap. Je pensais aussi installer les ACL par la suite.
S'il ne faut pas de . mon workgroup ne doit être que ASLNET donc ?
c'est bien le workgroup qui indique le nom de domaine parce que j'ai
tendance à confondre workgroup et nom de domaine.

# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Unknown parameter encountered: "domain admin group"
Ignoring unknown parameter "domain admin group"
Processing section "[netlogon]"
Processing section "[profiles]"
Processing section "[homes]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_DOMAIN_PDC
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
        workgroup = ASLNET.FR
        server string = Mon ptit serveur samba
        log file = /var/log/samba/log.%m
        max log size = 50
        name resolve order = wins host lmhosts bcast
        time server = Yes
        logon script = %U.bat
        logon path = \\%L\profiles\%U
        logon drive = Z:
        logon home = \\%L\profiles\%U
        domain logons = Yes
        os level = 95
        preferred master = Yes
        domain master = Yes
        dns proxy = No
        wins support = Yes

[netlogon]
        comment = Repertoires scripts
        path = /var/samba/netlogon
        browseable = No

[profiles]
        comment = Homes windows
        path = /var/samba/profiles
        read only = No
        browseable = No

[homes]
        comment = Rértoires personnels
        path = /home/%U
        read only = No
        browseable = No

Le 7 juillet 2009 10:22, Tan NGUYEN <ax...@yahoo.fr> a écrit :

>            Bonjour,
>
> Un bon tuto à lire absoluement :
> http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP
>
> A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le Workgroup.
> Sinon,  que donne la commande de samba ?   testparm
>

> Anne sophie Lantz a écrit :
>
> bonjour,
>
> voici mon fichier smb.conf :
>
> [global]
> # le nom du domaine
>         workgroup = ASLNET.FR
> #  le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
>
> # dans son voisinage réseau )
> [...]

Répondre à