Le Wed, Jul 22, 2009 at 07:42:56PM +0200, David BERCOT a écrit :
> A l'ouverture de session, j'ai l'applet network manager qui se lance et
> qui me dit que le réseau est indisponible. Bien évidemment, c'est faux.
> Toutefois (et c'est pour ça que ça me gène), certaines applications
> sont impactées, ont vraiment l'impression qu'il n'y a pas de réseau et
> se lancent donc en mode "hors-ligne" (par exemple claws-mail et
> liferea).

Bonjour David,

si j'ai bien compris le fonctionnement de GNOME, Network Manager se connecte à
des réseaux et informe les applications via DBus. Il y a peut-être un moyen de
faire la même chose (informer DBus) via une commande post-up dans
/etc/network/interfaces ? Je n'ai malheureusement pas de solution clé en main à
proposer, mais tiens-nous au courant si tu résous ton problème.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon