Le vendredi 28 août 2009 à 20:30 +0200, S e r g e a écrit :

> [...]
>
> Salut Julien;
>
> J'ai aussi une carte HDA intel utilisant le module 'snd_hda_intel' sans
> problème.

Donc le problème est ailleurs...

> D'ailleurs David semble satisfait des résultats, il lui manquait
> simplement 'aumix' .

Je n'ai jamais installé aumix (sauf ici pour les tests), et tout
fonctionnait bien pour moi jusqu'à une mise à jour d'alsa-utils.

Mais comme toujours, il n'y a pas qu'une façon d'arriver au même
résultat...

Dans ma tête, aumix était plutôt destiné à être utilisé par les
utilisateurs lambda (de la façon que tu as décrite ci-dessus), à tord
car il est appelé au boot et à l'extinction (cf /etc/init.d/aumix)

> Enfin, le message pendant la phase de démarrage "Saved ALSA mixer settings
> detected; aumix will not touch mixer..." montre bien que Alsa sans aumix ne
> peut correctement enregistrer/restaurer les paramètres . Il faut les deux.

Non, là c'est l'inverse : aumix ne fait rien car il détecte que alsa a
déjà enregistré les paramètres et va les restaurer
(voir /etc/init.d/aumix, je n'ai plus le nom de la variable en tête
HANDLEALSA ou quelque chose comme ça)

Cela montrerait que aumix ne fait rien au démarrage, donc qu'il serait
inutile pour David (ça a été le cas pour moi, sauf à l'utiliser au
démarrage de ma session utilisateur bien sûr).

Si David a suivi ta méthode, en appelant aumix dans sa session, c'est
bien d'un « workaround » dont il s'agit, et non d'une réelle solution.

> PS: 'aumix' n'est pas un service, il est aussi appelé par les scripts d'Alsa
> au démarrage du PC.

Ne confonds tu pas amix et aumix ?
amix est bien appelé par alsa, mais pas aumix

Julien