Rebonjour,

Comme cette précédente question ne semble pas inspirer les gurus
présents sur cette liste, je pense pouvoir contourner le besoin
d'accéder à la partition /boot lors de son execution, mais j'aurais
besoin que mon script ne s'exécute uniquement que s'il est bien exécuté
à l'init du système.

Qu'est-ce que je pourrais tester comme variable ou chemin dans le script
pour qu'il soit certain que l'execution a bien lieu dans l'init et qu'il
n'execute pas les instructions si le script est éxécuté une fois le
système lancé ?

Merci d'avance.